Le don d'apprendre

Vous pouvez acheter le livre (de poche ou électronique) ici --->


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le livre coûte 25€ hors frais de port. Nous n'expédions le livre qu'une fois votre paiement reçu.


« Le don d'apprendre » de R. Davis. Une critique de la nouvelle édition.

Publié pour la première fois en 2003, après « Le don de dyslexie », « Le don d'apprendre » est le deuxième ouvrage de Ronald D. Davis dédié aux difficultés d'apprentissage.

Cette édition se voit embellie d'une nouvelle couverture ainsi que de quelques actualisations du texte originel. Cependant, il n'a pas été nécessaire d'effectuer de grands changements à la version initiale. Il peut alors paraître étrange de passer en revue une nouvelle édition qui reste... Plus d'informations -->

Désorientation, Confusion et Symptômes du TDA(H)

Les procédures Davis pour la correction de la Dyslexie aident les enfants, ou adultes, qui souffrent des troubles déficitaires de l’attention (TDA(H) à mieux se maitriser et à surmonter  leurs problèmes d’inattention.

Nous allons voir : Comment la désorientation peut saper une pleine compréhension conceptuelle Pourquoi la désorientation se trouve à l’origine des troubles du comportement.

La solution : La Désorientation...  Plus d'informations  -->

La théorie Davis

Ron Davis, sévèrement dyslexique encore à l'âge adulte, trouva le moyen de « corriger » sa propre dyslexie avant même d'avoir élaboré la moindre théorie sur le sujet. Jusqu'à l'âge de 38 ans, il n'avait jamais remis en question le verdict officiel des experts qui l'avait diagnostiqué retardé mental. Bien qu'il ait un QI confirmé de 160, il avait accepté le fait qu'il ne pourrait jamais lire ou écrire sans un combat de Titan, parce-qu'il avait un problème sérieux avec son cerveau... Plus d'informations  -->